Du 11 au 14 Décembre 2024
Orchestre de Haut Parleurs #1
Espace Jacques Lagabrielle
résidence + workshops + concerts sur acousmonium
Au programme :
> mercredi 11.12.24 de 17h30 à 19h /
Rencontre-découverte de l'acousmonium et de la prise de son multicanale animée par Marion Cros et Gilles Dequidt
Gratuit -
À destination des musicien·nes et des élèves de conservatoires/écoles de musique
> vendredi 13.12.24 de 19h à 21h /
Concert sur acousmonium par des élèves de la classe d'électroacoustique du Conservatoire Gabriel Fauré (Angoulême)
Participation libre - Tout public - Buvette sur place
> samedi 14.12.24 de 16h à 23h30 /
• de 16h à 18h30 : écoutes chill par Baptiste Joxe et des élèves de la classe d'électroacoustique du Conservatoire d'Angoulême
• de 18h30 à 20h : concert de sortie de résidence sur acousmonium Gilles Dequidt, expé Revox par Marion Cro
• de 20h à 21h : auberge espagnole
• de 21h à 23h30 : boum spatialisée par Ar-turfu et Mindphaser du collectif électro Parpaing Paillettes et les artistes résident·es
Participation libre guidée - Tout public - Buvette sur place
Informations : morseprojet@gmail.com
Evenement facebook
On vous dit tout ?
Pour la première fois depuis sa création en 2022, Projet Morse organise une résidence d'artistes entièrement 100% consacrée à l'acousmonium et aux musiques acousmatiques.
Un acousmonium qu'est-ce que c'est ? Une sorte d'orchestre de haut-parleurs qui permet l'interprétation en concert de compositions électroacoustiques. La diversité des enceintes composant l'acousmonium, leur disposition dans l'espace, permet la spatialisation, "le voyage" du son.
Pour cette première édition d'"orchestre de haut-parleurs", on s'est entouré·es de la meilleure team. Pendant 2 semaines, nous accueillerons en résidence :
- Gilles Dequidt (Module Étrange), qui viendra de Rouen : il nous accompagne dans le développement de l'acousmonium de Morse depuis le début et vraiment quelle chance !
- Marion Cros sera aussi de la partie. Elle travaillera sur l'acousmonium, ainsi que sur un projet d'hexaphonie assez foufou (elle vous racontera tout ça mieux que nous !). On lui a proposé d'inviter ses camarades de la classe d'électroacoustique du Conservatoire Gabriel Fauré (Angoulême) (merci à Éric Broitman) : les élèves viendront donc en deuxième semaine s'exercer sur l'acousmonium. Vous pourrez les découvrir en concert le vendredi 13.12 !
Un évènement organisé avec le soutien de : la Maison de la Musique Contemporaine, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA), la Ville de Bergerac et le Conservatoire Gabriel Fauré